Notre Voyage au FUTUROSCOPE

Nous sommes allés au Futuroscope en car. Nous sommes partis à 5 heures du matin et on est resté 2 jours. On a presque tout visité sauf la Gyrotour, le théâtre et son lac. C’était super ! Ce que j’ai préféré c’est le Cinéma dynamique 1 et 2 et le Pavillon de la Vienne. On a aussi acheté des souvenirs. L’Imax 3 D, c’était bien on avait besoin de lunettes. Quand on voulait attraper les animaux et on n’y arrivait pas parce que c’était en relief. Le Tapis Magique c’était un écran devant nous et un écran en dessous de nous. On voyait un avion et après l’écran s’est éteint et on voyait comme si l’on était dans l’avion.

On avait peur de tomber parce que c’était bas. Le Cinéma dynamique 1 et 2 c'était les fauteuils qui bougeaient. On est assis dans une rangée. Une barrière nous protège. Ensuite au rythme des images, les fauteuils bougent. L'Aquascope c’est dans une salle. On est assis et on a tous un petit écran devant nous. On regarde un film sur l'eau et après ils posent des questions et nous avions 6 secondes pour répondre. Moi je suis une grande fille et j’ai presque eu tout bon. On a perdu un fois. On est parti avec les C.M.2 et C.M.1 et il y avait Bertille, Alexandre, Mickaël, et Thomas.

Nathalie G.    

Le pavillon du Futuroscope.


Luges en furie

  - Mon premier est un outil à dents.
- Mon second est au milieu du visage.
- Les voiles des bateaux sont fixées à mon troisième.
- Mon quatrième est la moitié de Blandine.
- Mon cinquième n’est pas mon ennemi.
- La vache chasse les mouches avec mon sixième.
- Mon tout est l’une des attractions préférées de Nathalie.

Nous sommes là à 5 heures du matin pour partir au Futuroscope. Et ça c’est passé comme ça. Nous prenons le car, nous discutons puis on s’arrête enfin pour goûter et pour aller au W.C. Nous continuons la route en regardant la télévision, plus précisément Bethoveen 1. Bref, nous voilà au Futuroscope vers midi.
L'arbre magique. Nous mangeons et retournons aux toilettes avant notre entrée sur le site du Futuroscope. Après la première journée, nous dormons à l’hôtel Formule 1. Alexandre, Mickaël et moi nous nous lavons dans notre chambre au lavabo. Nous nous allongeons dans nos lits en regardant la télé puis nous dormons. Le soleil se lève et éclaire nos carreaux. Nous nous levons doucement. Le petit déjeuner se fait dehors. Puis, nous retournons au Futuroscope et nous repartons vers 18 h.

Savez-vous laquelle de ces attractions j’ai préférée ? " C’est le Pavillon de la Vienne. Dans la première salle, 850 télés formaient un écran de cinéma. Dans la deuxième salle, c’était un écran de cinéma. Nous étions assis dans des sièges et nous suivions les mouvements. "

Thomas C.   

On est parti à 5 heures du matin. J’étais à côté d’Alexandre pendant tous le voyage et quelqu’un nous a prêté sa Game Boy. On a discuté. Ensuite Monsieur Eugène a mis une cassette dans le car. On est arrivé à midi et demi. Monsieur Eugène a fait des groupes. Alexandre, Thomas et moi on était dans le même groupe. On a commencé par le Tapis Magic, puis le Kinémax, le Pavillon de la Vienne, le Cinéma dynamique II. On est allé s’abriter puis on est allé à l’hôtel Formule 1. Il fallait faire un code pour entrer dans la chambre puis je suis allé prendre ma douche .

Mickaël T.

L'Omnimax.

Voici, présentées par Bertille, les attractions du Futuroscope. Les lunettes 3D à cristaux liquides.

Le Tapis Magique :
On est dans une grande salle, on a deux écrans, un devant nous et un sous nos pieds et on voit plein de papillons.

Le Kinémax :
On vous prête des lunettes 3 dimensions. Quand les objets avancent vers vous, ils vous foncent dessus.

L’Aquascope :
On vous pose des questions sur l’eau.

Le Cinéma dynamique 1 :
Les sièges bougent au rythme des images, et on est sur un roller coaster.

Le Cinéma dynamique 2 :
Les sièges bougent aussi au rythme des images. Vous êtes dans les montagnes russes.

Le Solido :
On vous prête des lunettes 3 D. Vous êtes dans la mer .

" Ce que j’ai préféré c’était le Pavillon de la Vienne où les sièges bougent au rythme des images. On est à deux dans les sièges. "

Bertille E.    

La photo souvenir, devant le Kinemax

 

Le pavillon de la Vienne Le pavillon de la Vienne

Nous sommes rentrés dans une salle où il y avait 850 écrans de télévision. Ensuite nous sommes entrés dans une salle qui s’appelait le pavillon de la Vienne. C'était l'histoire d'un monsieur qui était dans un wagon lit et qui avait oublié de se réveiller le jour de son mariage. Alors il saute du train, et à ce moment... notre siège se met à bouger.

Heureusement, le monsieur rencontre un arbre magique et l'arbre devient magicien. Cet arbre lui fait prendre le bateau... et notre siège continue à bouger. A un moment, le monsieur monte dans une Ferrari et fait le tour d'un circuit de course automobile. Dans une petite ville, il a failli percuter un patineur, puis il est arrivé sur un marché. Il arrive juste à l'heure à la cérémonie, mais ses vêtements sont sales et tout déchirés.

 

Le tapis magique

Le tapis magique, c'est un grand écran où est projeté un film et on a l'impression d'être dedans. Il y a aussi des plaques de verre. En dessous de ces plaques de verre, il y a un autre grand écran et on voit aussi des images.

On a vu un film sur les papillons, et on avait l'impression de voyager avec eux.

Nous, on a été au Futuroscope les 5 et 6 mai 1997. Allez y aussi !

Le tapis magique

 


 

Complète avec des voyelles :

S _ L _ D _ - _ M N _ M _ X - C _ N _ M _ D _ N _ M _ Q _ _

_ Q _ _ S C _ P _ - K _ N _ M _ X - T _ P _ S M _ G _ Q _ _

 

RETOUR